Porte-outils, balayeuses, épareuses Payen distribue les porteurs Multihog
Les porteurs du constructeur irlandais Multihog reviennent en France grâce à un accord de distribution passé avec Payen Import.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les porteurs du constructeur irlandais Multihog, installé à Dundalk, au nord de Dublin, reviennent en France grâce à un accord de distribution passé avec Payen Import, qui diffuse également les matériels de McConnel et de Schulte. L’un des porteurs Multihog a été exposé pour la première fois par l’importateur français sur le Salon des ETA, au mois de décembre.
L’offre déployée dans l’Hexagone comprend les porte-outils multifonctions CX et CM. Le premier est motorisé par un bloc Deutz de 2,2 L de cylindrée développant une puissance de 75 ch. Le second reçoit un moteur Deutz Stage V de 120 ch. Ce modèle articulé, d’une largeur de 1,30 m en version compacte et de 1,52 m en standard, affiche un poids total en charge de 7 t. Il permet de porter et d’animer des outils lourds à l’avant ou à l’arrière. Les deux engins, bien équipés sur les plans hydraulique et électronique, sont étudiés pour travailler en toute saison : entretien des dépendances routières vertes, tonte et débroussaillage, nettoyage et balayage, déneigement… Ils sont aussi prisés pour les travaux sur des sites fermés tels les aéroports.
En complément des porteurs multifonctions, Payen Import propose aux collectivités la balayeuse de voirie CV, à quatre roues motrices, animée par un bloc Hatz de 75 ch. Ce véhicule s’équipe d’un réservoir de 200 L pouvant être utilisé pour le nettoyage à haute pression. Sa polyvalence renforcée lui permet de troquer ses balais contre une tondeuse ou une lame à neige.
Sur le Salon des ETA, Payen Import a présenté le porteur CX75 avec l’épareuse McConnel PA3430 de la série Versi. Attelée à l’avant, la machine offre un bras dépliable qui coulisse sur le tablier et permet, à la demande de l’opérateur, de travailler à gauche ou à droite du véhicule, ainsi qu’en hauteur. La cinématique de la flèche et du balancier permet d’atteindre 3,40 m à l’horizontale depuis le point de fixation, près de 4 m à la verticale et 1,10 m en fond de talus ou de fossé. L’épareuse peut aussi être montée à l’arrière du porteur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :